Quelques éléments pour les devis/factures de bande annonces de romans/BD…

Suite à un billet dans lequel je survolais la manière de réaliser une bande annonce pour des livres, voici une liste non exhaustive des divers éléments à reprendre sur le devis/la facture.

Il faut indiquer la durée moyenne envisagée, le nombres d’images employées (fournies par le client et/ou à acquérir via une banque d’image), les détails sur l’audio.

  • Production :
  1. Réalisation d’une bande annonce de XX à XX secondes pour les réseaux internet et les salons en France et en Europe francophone.
  2. Emission d’un story board.
  3. Création graphique 2D/3D avec insertion du logo éditeur déjà existant – après validation du story board.
  4. Insertion des textes/copyrights/logos partenaire – à fournir
  5. Mixage audio/Vidéo – Après validation.
  • Images :
  1. Détourages et mises aux calques de XX images fournis par le client pour l’animation
  2. Ajout d’arrières, de quelques éléments annexes acquis dans une banque d’images (XX éléments)
  • Audio :
  1. Utilisation d’une bandothèque pour XX à XX secondes.
  2. Réalisation d’une ambiance sonore orignale de XX à XX secondes
  3. Enregistrement d’une voix off, pour un spot de XX à XX secondes, d’un texte fourni par le client.
  4. Mixage
  • Divers :
  1. Livraison d’un fichier basse défintion pour validaion.
  2. Livraison d’un fichier définitif au format désiré par le client.






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