Silence criant

Illustration, pour la chapitre 2 de ma BD Le verbe noir, enfin terminée !
Je l’ai refaite 3 fois, à l’encre sur feuille. Les premières versions me déplaisaient : trop chargées, avec un problème de circulation dans l’image. Ce n’est pas une nouveauté, ma manie de pondre plusieurs versions à la suite ! Comme il n’existe [...]

Le verbe noir, chapitre 2 ! Suite

Après une illustration bien aboutie au brouillon, je reproduis le dessin encore une fois, sur une nouvelle feuille, toujours au crayon pour modifier et corriger certains éléments. Puis, je le décalque, avec l’aide de la table lumineuse,  au crayon sur la feuille plus épaisse que j’encrerais à la plume.
Plusieurs étapes au crayon me sont indispensables [...]

Le verbe noir, chapitre 2 !

Le chapitre 01 est bouclé; je m’attèle à la suite. Le scénario sur le papier, j’ai débuté l’illustration qui ouvrira cette nouvelle partie. Plus de 4h de creusage de cervelle pour arriver à ce résultat, en lien avec l’histoire. Des petites bêtes et des châteaux d’eau !

Hurlement aphone, quelques détails 03

Disponible à la lecture en ligne ici.

Hurlement aphone, des retouches

Depuis quelques jours, j’entame les dernières pages pour ce premier chapitre ! Ouf ! Je suis bien contente que la fin se profile. Je vais commencer à réfléchir à la meilleure manière de poursuivre mon intrigue.
Le verbe noir est entièrement dessiné à l’encre… et parfois, j’ai besoin de corriger avec de l’encre blanche et/ou de faire des [...]

Hurlement aphone, quelques détails 02

Quelques détails extraits des planches de la BD Hurlement aphone !

Disponible à la lecture en ligne ici.

Hurlement aphone, quelques détails

L’encrage de la BD Hurlement aphone suit son cours… Mais pour vous allécher, voici quelques détails extraits des planches…

Disponible à la lecture en ligne ici.

Hurlement aphone, quelques pages

Depuis quelques jours, Hurlement aphone est disponible en ligne, sur Mangadraft. Ce premier chapitre devrait approcher une vingtaine de planches. Elles sont toutes réalisées au format A4, à l’encre de chine, encre blanche pour les retouches. Le trait est dense, torturé, en adéquation avec le récit, sombre.
Exemples…

Le verbe noir, début !

ça y est ! Le verbe noir, ma nouvelle bande dessinée composée d’une multitude d’histoires -dont Hurlement aphone-, débute en ligne ! La lecture est gratuite, et il ne faut pas hésiter à y laisser des commentaires ! Pour le moment, elle se trouve sur Mangadraft, mais je pense la mettre d’ici quelques semaines sur [...]

Hurlement aphone

2007. Je réalisais une courte BD, Hurlement aphone. Dans ce récit, quelques personnages, une trame que je trouve désormais maladroite, mal construite et un peu légère…
J’ai décidé, il y a deux ou trois ans, de recycler les vieilles BD en quelques planches de mes premiers fanzines, en nouvelles versions, plus abouties, peut [...]