Hurlement aphone, quelques pages

Depuis quelques jours, Hurlement aphone est disponible en ligne, sur Mangadraft. Ce premier chapitre devrait approcher une vingtaine de planches. Elles sont toutes réalisées au format A4, à l’encre de chine, encre blanche pour les retouches. Le trait est dense, torturé, en adéquation avec le récit, sombre.
Exemples…

Le verbe noir, début !

ça y est ! Le verbe noir, ma nouvelle bande dessinée composée d’une multitude d’histoires -dont Hurlement aphone-, débute en ligne ! La lecture est gratuite, et il ne faut pas hésiter à y laisser des commentaires ! Pour le moment, elle se trouve sur Mangadraft, mais je pense la mettre d’ici quelques semaines sur [...]

Hurlement aphone

2007. Je réalisais une courte BD, Hurlement aphone. Dans ce récit, quelques personnages, une trame que je trouve désormais maladroite, mal construite et un peu légère…
J’ai décidé, il y a deux ou trois ans, de recycler les vieilles BD en quelques planches de mes premiers fanzines, en nouvelles versions, plus abouties, peut [...]

Ten, volume 01

Pour le compte de l’éditeur français MxM Bookmark, spécialisé dans les romances homo-érotiques, j’ai réalisé le lettrage, la maquette, la sortie PDF imprimeur, ainsi que la couverture de Ten. Ten est une bande dessinée SF scénarisée et dessinée par Martina Peters.
La couverture : j’ai mis en place les divers éléments en respectant les consignes, c’est [...]

Gun Frontier 01 et 02

Gun Frontier est un western érotique écrit et dessiné par Leiji Matsumoto, auteur nippon célèbre par chez nous grâce à l’adaptation animée d’Albator (Harlock, en VO). Pour le compte de l’éditeur Black Box, j’ai réalisé couverture, lettrage, maquette, sortie des PDF pour l’impression… en gros, j’ai pris en charge toute la partie graphique du projet. [...]

Les liaisons dangereuses 03

Je l’ai terminée la semaine dernière ! Que de détails !
Encre de chine et encre blanche, sur papier machine A4.
Rochelle et Maïssa dans les bois… pourquoi ? Quel est donc ce lieu ?

Des détails :

Étape précédente

Les liaisons dangereuses 02

L’encrage avance à son rythme, en alternance avec mon autre illustration : Rejoins-moi. J’utilise de l’encre de chine sur papier machine A4 épais et lisse.

Étape précédente

Rejoins-moi 02

La mise en couleur avance à son rythme… j’ai déjà modifié plusieurs fois les couleurs de vêtements de Rochelle ! Certaines teintes, comme le bleu ou le rose, donnent un aspect pyjama-mémère qui ne sied pas vraiment au personnage !!
Les grosses bulles colorées, autour des personnages, sont ma palette dont la gamme provient d’une collection [...]

Les liaisons dangereuses 01

Je ne remercierais jamais assez Jean Michel Gernier pour avoir trouvé le titre de ce dessin !
Rochelle et Maïssa, toujours les  héroïnes de ma BD Elle était là, au milieu d’un écrin de verdure. Le crayonné, très détaillé, va me permettre de réaliser un encrage tout aussi détaillé !

Rejoins-moi 01

Ouah ! Je sors de dessous une énorme pile de croquis, papiers divers et variés, revues une illustration que j’ai complétement oubliée de fignoler en octobre-novembre 2015 !! Je vous passe les divers crayonnés préliminaires, où j’en ai un peu bavé avec les mains, pour présenter le tracé définitif !
Après, je poursuivrais avec la mise [...]