Composite

Réalisé à l’encre de chine et encre blanche, sur papier A4, Composite est une illustration pour ouvrir le 4e chapitre de ma BD Le Verbe Noir. Cette assemblage de visages-masques évoque les personnalités multiples qui cohabitent dans le même être.

Cliquez sur l’image pour agrandir
Détails :

Index de Rouge

Wahou, avec les diverses obligations (studieuses, travail…), j’ai du ralentir la réalisation de ma bande dessinée. mais je suis très heureuse d’avoir pu boucler ce 3e chapitre qui m’a permis de présenter un univers étonnant.

Index de Silence Criant

Voici rassemblées, dans ce tableau, toutes les planches qui composent le second chapitre Silence criant, de ma BD le Verbe noir.

Que caches-tu à l’intérieur ?

Encrage terminé aujourd’hui ! Plusieurs heures de boulot, à l’encre de chine, sur feuille A4.
Une paire de ciseaux éventre une poupée… illustration pour le troisième chapitre de Le verbe noir !

Des détails :

Le verbe noir – chapitre 3

J’ai débuté depuis quelques jours le chapitre 3 de ma BD, le Verbe Noir. Une partie du story board est fait, l’illustration pour ce chapitre se trouve au brouillon. Il s’agit du travail que je vous présente ci-dessous. La jeune adolescente qui se trouve bien embêtée sur l’image apparait à la fin du chapitre 2…

Le verbe noir, chapitre2

Deux planches extraites du second chapitre de ma BD Le verbe noir. Je poursuis mes élucubrations cauchemardesques, je teste de nouvelles plumes pour encrer, je recommence jusqu’à l’effet souhaité. Oui, je travaille toujours de manière traditionnelle.

La naissance du verbe noir

Voilà une illustration qui m’a demandée un petit temps de réflexion. Je souhaitais préparer un visuel pour la couverture d’un hypothétique livre Le verbe noir, reprenant toutes mes planches de la BD en cours. Au fils croquis, c’est cette image-ci qui est apparue, notamment en écoutant en boucle, de façon hypnotique, les musiques composées par [...]