La naissance du verbe noir

Voilà une illustration qui m’a demandée un petit temps de réflexion. Je souhaitais préparer un visuel pour la couverture d’un hypothétique livre Le verbe noir, reprenant toutes mes planches de la BD en cours. Au fils croquis, c’est cette image-ci qui est apparue, notamment en écoutant en boucle, de façon hypnotique, les musiques composées par l’auteure de Chronoctis express, Aerinn. Mon travail n’ayant pas de rapport avec le sien … Étonnant. Le croquis final a été bouclé le 30 octobre et c’est seulement depuis quelques jour que j’ai enfin le temps d’encrer.

Finalement, cette illustration me semble convenir au chapitre deux. J’en prépare une autre en guise de couverture.

Des détails :

Nattasha et les prétendants

J’ai réalisée cette vidéo à la demande de Myriam Morand, pour présenter son roman : Nattasha et les prétendants.

Il sera bientôt disponible en version papier (sur Lulu.com) et ebook (Kindle). Pour plus d’informations, je vous conseille son site internet, mine d’or autour de son travail créatif, ici.  sur En collaboration avec tous les artistes cités.

Cette vidéo contient les illustrations de : Daisy-Flauriossa, Nominee84, Sandra Charlet, Shuangwen, et Mylène Ferry.

Musique : « Magic forest » Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License

Nattasha et les prétendants fait partie de la saga : Les chats de Toskalie, qui comprends : Sofia et les bâtards et Avavilka et les arcontes. Un 4e opus serait en cours d’élaboration !

Index d’Hurlement Aphone

Voici rassemblées, dans ce tableau, toutes les planches qui composent le premier chapitre Hurlement Aphone, de ma BD le Verbe noir.

Le verbe noir, encrage (encore)

Je poste peu de planches complètes du Verbe noir sur ce blog car elles sont disponibles à la lecture en ligne (et gratuite) sur Mangradraft et Amilova. Je préfère proposer pour l’instant des aperçus du travail en cours. Pour cette fois-ci, l’encrage !

Planche, pas à pas

Je vous propose de découvrir une planche terminée et scannée avec quelques photos prises des différentes étapes : brouillon, crayonné propre puis l’encrage.

Planche terminée et scannée :

Brouillon assez détaillé et reprise au propre :

Crayonné propre :

Détail de l’encrage en cours :

Encrage terminé :

Détails :

Les insoumises de Toryome

J’ai  réalisée cette vidéo à la demande de Myrima Morand, pour présenter le roman en deux parties  : Les insoumises de Toryome.

Les livres sont disponibles en version papier (Lulu) et ebook (Kindle). Plus d’informations sur www.feliane.com

En collaboration avec tous les artistes cités. Les illustrations de : Sandra Charlet, Sara Biddle, Shuangwen, SoniaMS, Maelis, Hellga, Mashiiro, Eonforgery, Irene Roga, Alexiela, Telmand, Scarlett Aimpyh, Charlie Bowater, Mylène Ferry, Chernotrav, Nominee84.

La musique : « Malicious » Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License

Le manga dans l’espace franco-belge

Le 26 septembre, je participerais à une table ronde intitulée « Le manga dans l’espace franco-belge », organisée par extraordinaire BiLA : Bibliothèque des littératures d’aventures, près de Liège.

Le lieu regroupe de fabuleuses collections de livres de genres (romance, science fiction, ….) et prend soin de les conserver afin de les mettre en valeur grâce à de multiples éventements.

Cette table ronde termine en beauté l’exposition consacrée aux mangas. Plusieurs personnes seront présentes pour en discuter :  Edith Culot, historienne de l’art et membre de l’équipe du Centre d’Études japonaises de l’Université de Liège (CEJ),  l’équipe de la librairie spécialisée Kazabulles de Liège  et moi-même.

Plus d’informations.