Planète Mirapole

Pour ce printemps, une toute nouvelle bande annonce ! Planète Mirapole, un roman de Myriam Morand mélange science fiction et romance avec une héroïne un peu naïve, mais indépendante. Comme tous les autres livres de l’auteur, il est disponible en version papier (Lulu) et ebook (Kindle). Pour plus d’informations, le site officiel.
Cette vidéo que j’ai réalisé a été possible grâce à de nombreux artistes.

Vole !

Le 13 février 2019, un papillon que j’ai peint a emporté une âme dans les limbes. L’esprit d’un ami érudit, beaucoup plus âgé, rencontré en 2009 ou 2010. Avec lequel j’échangeais peu, mais toujours de manière très intéressante. Son savoir et son vécu m’ont beaucoup impressionnée, je me sentais vraiment minuscule à côté. Une montagne et un gravier. Un livre épais face à un feuillet avide de découverte, mais terriblement timide ! Ce qui explique la fréquence faible des discussions…
Il avait acquis l’une de mes toiles, en 2011. Celle-ci, un format carré, montre un papillon pourpre au premier plan, stylisé à la manière d’un origami. Une couleur symbole de richesse et de dignité, sur un insecte porteur du message de la transformation, du passage d’un état à un autre, d’un monde à un autre. Ainsi, l’âme de mon ami s’est envolée bien loin. Mais la toile, elle… est restée accrochée. Alors, sa nièce, à qui elle plait, a décidé à son tour d’adopter le papillon.
Désormais, la gracieuse créature bat des ailes dans une nouvelle demeure.

Quelques travaux de l’atelier

Je fréquente depuis quelques années, deux soirs par semaine, un atelier de dessin, dans lequel le professeur me pousse à travailler autrement. Exit la BD et l’illustration, place à l’expérimentation ! Ces dessins-ci sont une sélection de mes travaux depuis le mois de septembre 2018 et ils ont été tous fait au graphite et à la gomme.

Désolée pour la piètre qualité des photos : les dessins sont des grands formats, réalisés dans un atelier, le soir… pas les meilleures conditions pour de beaux clichés.

Index de Silence Criant

Voici rassemblées, dans ce tableau, toutes les planches qui composent le second chapitre Silence criant, de ma BD le Verbe noir.

Que caches-tu à l’intérieur ?

Encrage terminé aujourd’hui ! Plusieurs heures de boulot, à l’encre de chine, sur feuille A4.

Une paire de ciseaux éventre une poupée… illustration pour le troisième chapitre de Le verbe noir !

Des détails :

Le verbe noir – chapitre 3

J’ai débuté depuis quelques jours le chapitre 3 de ma BD, le Verbe Noir. Une partie du story board est fait, l’illustration pour ce chapitre se trouve au brouillon. Il s’agit du travail que je vous présente ci-dessous. La jeune adolescente qui se trouve bien embêtée sur l’image apparait à la fin du chapitre 2…

Grrouh grroouh ! Vilain Chibi ! 2

Voilà que je retombe, en cliquant de lien en lien, sur Chibi Maker, une application en flash qui permet de créer des personnages tout mignons  en modifiant couleurs  (cheveux, yeux, peau…), vêtements et accessoires… Par pur narcissisme, je me suis amusée à me mettre en scène, faisant le pendant à la caricature obtenue il y a plusieurs années, j’avais alors des cheveux très courts.