Maladie du coeur, encrée

Terminée au mois de mars de cette année, cette illustration a pourtant été dessiné en 2017 ! Je l’avais un petit peu oublié dans un coin, entre le déménagement, le boulot…
Format A3, encore de chine.
Détails :

Hurlement aphone

2007. Je réalisais une courte BD, Hurlement aphone. Dans ce récit, quelques personnages, une trame que je trouve désormais maladroite, mal construite et un peu légère…
J’ai décidé, il y a deux ou trois ans, de recycler les vieilles BD en quelques planches de mes premiers fanzines, en nouvelles versions, plus abouties, peut [...]

Un rien m’inspire

Animal anthropomorphique, mon personnage s’avère un redoutable écrivain, et lecteur, amateur de melons ! Et le titre de cette œuvre : « un rien m’inspire ».

Détails :

La sphinge

La sphinge est la femelle du sphinx. Illustration réalisée à l’encre de chine, encre blanche sur papier lisse format A4.

Joyeux Tosko !

Tosko est un « chat de Toskalie », une espèce créée par l’écrivaine Myriam Morand pour son dernier roman en date : Sofia et les bâtards, dont je vous recommande la lecture à sa sortie. J’avoue, je l’ai lu en avance, je suis l’un des bêta-lecteurs !
Tosko est un grand chat, c’est à dire que sa taille [...]

Mini Yelgor 02

Après 3 personnages plutôt aventureux, quoique le chevalier s’avère couard, voici le psychopathe de Dauphin, le gamin capable de vous poignarder dans le dos…
Encre de chine sur papier A4.

Mini Yelgor 01

Première fournée des personnages issus de l’univers de Yelgor, en version ratatinée (ou Chibi/SD…). Chaque illustration a été réalisé à l’encre de chine sur une feuille A4.
On y retrouve le chevalier Eldridge, la noctule Allytah et l’archère Trigishka.

La cantine de Yelgor 04

La cantine est un lieu étonnant et convivial, dans les Chroniques de Yelgor. Je ne vous fais plus l’affront de présenter cette histoire écrite par Gernier. Dans ce chapitre, l’élément qui m’a semblé important est l’escalier en colimaçon, le personnage mis en valeur le jeune fils du roi… Le voici donc dans toute sa grandeur [...]

La cantine de Yelgor 03

Hier soir, j’ai débuté l’encrage à la plume et à l’encre de chine. Je n’utilise qu’un seul modèle de plume : la Maru.

La cantine de Yelgor 02

J’ai décalqué hier soir mon illustration, sur deux feuilles lisses type bristol au format A4 pour otenir du A3.
Si j’utilise deux feuilles pour en faire une grande au lieu d’une déjà à la bonne taille, c’est tout autant par soucis d’économie que de rangement ! En bloc, ces feuilles coûtent moins chères, car il s’agit [...]