La cantine de Yelgor 04

La cantine est un lieu étonnant et convivial, dans les Chroniques de Yelgor. Je ne vous fais plus l’affront de présenter cette histoire écrite par Gernier. Dans ce chapitre, l’élément qui m’a semblé important est l’escalier en colimaçon, le personnage mis en valeur le jeune fils du roi… Le voici donc dans toute sa grandeur [...]

La cantine de Yelgor 03

Hier soir, j’ai débuté l’encrage à la plume et à l’encre de chine. Je n’utilise qu’un seul modèle de plume : la Maru.

La cantine de Yelgor 02

J’ai décalqué hier soir mon illustration, sur deux feuilles lisses type bristol au format A4 pour otenir du A3.
Si j’utilise deux feuilles pour en faire une grande au lieu d’une déjà à la bonne taille, c’est tout autant par soucis d’économie que de rangement ! En bloc, ces feuilles coûtent moins chères, car il s’agit [...]

La cantine de Yelgor 01

Le nouveau chapitre des Chroniques de Yelgor se déroule, entre autre,  dans une cantine !Il s’y trouve tout un tas de créatures, le jeune protégé du chevalier… comme il s’agit d’un univers médiéval avec quelques touches de SF, je prépare une illustration qui va aller dans ce sens…
Le gribouillis choisi pour mettre en place la [...]

Lazer horses

La nouvelle illustration pour Les Chroniques de Yelgor – roman disponible en ligne, écrit par Gernier – met en avant la Noctule et les cheveux mécaniques, canassons dignes héritiers de ce vieux dessin animé US (mais réalisé par des japonais) : Galaxy Rangers !
Encre de chine et encre blanche sur papier lisse, format A3.
Au brouillon [...]

Lazer horses : brouillon

Lazer horses est une nouvelle illustration en cours pour Les chroniques de Yelgor.
Je l’ai débuté il y a quelques jours. J’en ai profité pour prendre différentes étapes  en photos. Je n’ai pas mis le ramassis de gribouillis, celui qui sert à trouver la composition et les éléments définitifs. Mais, comme à chaque fois, je me [...]

La douleur de la noctule

J’enrichis l’univers des Chroniques de Yelgor avec une nouvelle illustration, au format A3 et à l’encre de chine. Elle représente la Noctule, Alita, et sa fille adoptive…

La fureur de Tigrishka

Nouvelle illustration pour Les chroniques de Yelgor, histoire à suivre en ligne et gratuite. Cette fois-ci, je m’attaque à une image plus élaborée dans son point de vue : Tigrishka attaque notre très cher mage monstrueux… depuis les arbres. Cette créature féline bondit de branches en branches, prête à en découdre…
Format A3, encre de chine [...]

Où est-elle ?

Rochelle et Maïssa (les héroïnes de ma BD Elle était là), de retour dans une nouvelle et étrange illustration… encre de chine papier A4.

Des détails :

Impossible 02

Version encrée et terminée de cette illustration réalisée il y a quasiment un mois ! Entre -temps d’autres travaux et tâches m’ont occupées…

Quelques détails :