Travail sur un manga : Sex & Fury
Pendant deux semaines, j’ai réalisé un rêve d’adolescente : travailler pour le compte d’un éditeur (le Lézard noir, pour changer) sur un manga ! Non pas en le dessinant, mais en nettoyant des planches (environ 220 sur les 400 du bouquin; le reste a été fait par une autre personne :p ), redessinant des détails par-ci par-là et enfin, en posant les textes et les onomatopées (quasi toutes les pages cette fois) ! Ce ne fut pas un travail de tout repos, car les actions sont répétitives, mais néanmoins, c’est intéressant.
Il m’a surtout fallu faire attention à restituer l’image la plus belle possible car les fichiers numérisés remis par les japonais n’étaient pas tous de bonne qualité. Ils proviennent de planches publiées dans divers magazines et non pas des planches originales qui semblent être égarées… et c’est vraiment dommage !
Il s’agit de Sex & Fury de Bonten Tarô qui paraîtra bientôt !
Quelques exemples des planches « originales » et des planches nettoyées :
Et quelques aperçus des textes dans les bulles…
ça a l’air d’avoir été un sacré boulot, autant par la somme colossale qui a du être abattue en peu de temps je suppose, que du soin apporté ! Et puis si c’est un (petit) rêve qui se concrétise, c’est tout ce je te souhaite 🙂
Je suis vraiment curieuse de voir le livre terminé !
Effectivement, vu les photos originales, ça doit être un sacré boulot !! @_@
Le site (?!) en japonais est sympa, il y beaucoup de belles couvertures!^^