Pearltrees

Pearltrees est un site qui permet de connecter des centres d’intérêts entre eux, de les organiser, de les partager. J’ai trouvé l’interface très ludique, alors je teste :p

Un seul GROS défaut : l’impossibilité de se connecter uniquement via un mail et non pas par Facebook, Google+ ou Twitter. Le moins emmerdant reste, à mon avis, Twitter. Il y a moins de soucis que FB ou G+ qui centralisent toutes nos infos…

Partager ces centres d’intérêts en ligne, c’est aussi une manière de se faire observer…. :p
Wikipédia explique cela plus clairement que moi : « Concrètement, chaque page web correspond à une perle, qu’il est possible de déplacer et de classifier dans des dossiers baptisés pearltrees (« arbres de perles »). Chaque arbre peut être déplacé et déplié pour visualiser les perles, à la manière d’un répertoire. Chaque perle de la carte qui se dessine peut ensuite être interconnectée avec les cartes d’autres utilisateurs via des perles communes.
Il est également possible de renommer ces arbres et ces perles et y ajouter des commentaires, les partager sur Twitter (twitter une pearl ou pearler un twit), Facebook, par courriel ou en obtenant directement une URL spécifique. Une pearl peut ainsi être incluse dans un courriel ou sur une page web. »







Laissez un commentaire