La mort Joyeuse, fanart de Death 2

L’illustration est enfin bouclée ! Un petit peu tous les jours, lorsque le travail et la fatigue me laissaient le temps d’avancer.

Mais avant de profiter de l’oeuvre définitive, voici diverses étapes, prises en photos..

Après avoir réalisé un brouillon satisfaisant (et jeté pleins d’essais peu concluant à la poubelle), je l’ai décalqué à la tablette lumineuse, au crayon, sur une feuille aquarellable. Puis, j’ai ajouté de la gomme liquide à certains endroits pour protéger des zones que je ne voulais pas souiller; j’ai posé une première couche pour le fond, j’ai enlevé la gomme liquide (durcie entre temps) et… de la patience pour entasser des couches de couleurs. Je n’ai pas employée d’aquarelle, mais des colorex. Un exercice périlleux : au moindre faux pas, il aurait fallu recommencer ou trouver des astuces pour tirer parti des erreurs. Je n’avais pas la moindre idée du rendu de l’illustration finale et chaque jour, je prenais bien le temps de réfléchir à la manière de progresser…

Le visage et les cheveux ont été des parties où je ne devais pas me tromper, sinon, difficile de reconnaitre Death.

Je me suis restreinte à peu de couleurs, que je mélangeais entre elles.

Et pourquoi Death ? Après la lecture, en avri il me semnble, d’un recueil d’histoires lui étant dédié, j’ai eu envie de représenter cette étonnante héroïne, alors que je réalise quasi-jamais de fanarts, pour diverses raisons.







Laissez un commentaire