Ha, les arnaqueurs du net !

Un truc dont j’ai complètement oublié de vous parler, alors que ça date d’y il a un bout de temps…

J’ai reçu le message suivant (je cache certaines parties, c’est volontaire. Par contre, j’ai effacé les plus anciens de ce genre, quelle erreur !) :

« Je me permets de te contacter car j’ai pas mal accroché sur tes travaux. Tout d’abord je tiens à te féliciter. » Ensuite, tout le reste du message parlait de la façon pour participer à son blog sur Photoshop où l’on trouve des présentations d’artistes (souvent en provenance de Deviant Art), des tutoriels (bof bof), etc…

En posant les bonnes questions, car cela m’intriguait, ce n’est pas rémunéré… normal qu’ils aient du mal à recruter…

J’en ai reçu eu une autre du même genre pour réaliser des visuels sur des Tshirt avec illustrator . J’ai fait un essai (à ce moment là je suis complètement tombée dans le panneau), mais le mec (via msn) voulait les sources et pas me payer… après il m’a insultée, traitée de PD ! Alors qu’il m’a trouvée sur Deviant Art où il est marqué que je suis une fille ! Hallucinant !

Plus ancien encore, et là je l’ai dans le cul, quelqu’un qui souhaitait avoir mes images de typo pour mette dans sa thèse… Quelle débile, je l’ai fait et je n’ai plus entendu parler de lui…

Photo de Evening-falls

Donc, tout ça pour vous dire, ne tombez pas dans le panneau ! Il y aura des gens pour vous cirer les pompes, pour vous demander de faire du travail de pro, alors que vous n’avez pas forcément toutes les bases, ni les compétences et donc pas le niveau (et même si vous les avez…), et qui en plus, vous méprise ou ne vous paieront pas !

Si vous pensez que l’équipe peut être sérieuse pas de soucis (enfin, avec des pincettes), sinon, non ! Surtout pas ! C’est si facile d‘utiliser de gens qui rêvent de vivre des métiers de la création, de débuter  sans se faire chier à démarcher de vrai professionnels du milieu ! ça coûte tellement moins chers de les entuber par le net ! Moi, ça m’exaspère, surtout le graissage de pompe, alors que, par exemple, ces indélicats ont un site web qui présente des artistes, et moi qui suis tellement bien à leurs yeux , pourquoi je n’y trouve pas un article sur mon illustre personne ?

Pour ma part, si la personne me donne son site et son adresse e-mail, je ne me gène pas pour vérifier tout de suite sur un moteur de recherches; avec un peu de patience, on découvre toujours quelque chose et on est parfois surpris…

Partout sur internet sévit la malhonnêteté usant de la gentillesse et de la bêtise (car finalement c’est ça) des internautes rêveurs…

Sur ce…







2 commentaires pour “Ha, les arnaqueurs du net !”

  1. Ca me fait trop rire ta remarque sur l’insultation de PD!!XD
    A ma connaissance, tant que c’est une insulte, quelque qu’en soit le genre, ça va^^ ( T’y pasque c’est compliqué d’y mettre le féminin!! :p)
    Ce cri du cœur… C’est beau!! XD

    Enfin, y’a toujours de l’arnaque partout, mais là on peut dire que j’ai de la chance, les seules fois qu’on m’a démarché, c’était des trucs sérieux… Mais j’ai pas participé^^ »" (enfin c’est pas du travail pro ni payé qu’on demandait, une illu pour une assoc’ ou des trucs comme ça^^)

    Mais la fleeeeeemme… Aaah, je vais mourir!! XD

  2. On peut toujours retracer les gens sur le net, alors utilise ça pour ne pas te faire avoir. Sur ceux, bonnes démarches et bonne chance pour la suite!

    Tu fais du bon boulot, alors bonne continuation!! ^^’

Laissez un commentaire