Un peu de lecture… 3 BD !

Le point commun de ces trois albums ? Ils sont très bien dessinés, en noir et blanc avec un scénario solide. Ces lectures de vacances ne m’ont pas déplu et ont plutôt été d’agréables découvertes ! A mettre dans la liste de mes prochains achats…

Aunoa (Labyrinthes)
Auteur : BUZZELLI Guido
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Type: BD

Dans ce récit, le monde a été dévasté… un homme se réveille et se retrouve confronté à deux peuples : des gens ayant des parties animales et ceux vivant dans des mondes de plastiques ! La belle Aunoa le juge digne d’être sauvé et elle entraine notre héros dans ce monde post apocalyptique…L’auteur dénonce la propension qu’à notre société à broyer les individus qui ne se laissent pas formater. Une BD de SF cauchemardesque !

Mort Cinder
Scénario : OESTERHELDHector
Dessin : BRECCIA Alberto
Éditeur : Serg
Type: BD

Un vieil antiquaire a des hallucinations qui vont le conduire dans un cimetière où se trouve un criminel ressuscité poursuivi par une étrange organisation ! Un polar fantastique dessiné dans une veine expressionniste.

La révolte des râtés
Auteur : BUZZELLI Guido
Éditeur : Charlie
Type: BD

Dans ce monde de fantasy, les « Ratés » sont des personnages « laids » : difformes ou handicapés. Ils travaillent dans des mines surveillées par des gardes autoritaires pour apporter tout ce qui fera le bonheur des « Parfaits », la classe dominante, vivant une vie de loisir avec le sourire.

La révolte des ratés raconte comme un peuple exploité se révoltes contre maitres frivoles, … une énorme critique sur la sociétés sur la lutte des classes…







Laissez un commentaire