May Iyoko

Je vais vous parler d’une bande dessinée que je réalise en collaboration avec Nathalie Typhonnet. Il s’agit de May Iyoko où je dessine et où Nathalie s’occupe du scénario.

May Iyoko est une bande dessinée découpée en plusieurs chapitres publiés par les éditions No-Xice. Elle raconte la vie d’une jeune fille, May, qui se découvre un pouvoir étrange.

Elle se transforme en homme lorsqu’elle a de fortes émotions (colère, …), ce qui la met dans des situations embarrassantes mais néanmoins comiques pour nous qui suivons ses aventures !!!

Chapitre 1 : La pierre d’Ascralis (paru en 2004)

Dans un monde étrange, une jeune femme est poursuivie par des hommes de main. Elle arrive à faire disparaitre l’objet de leur convoitise avant de se faire attraper.
Sur Terre, May est une jeune fille qui trouve une bague en rangeant son grenier. Toute contente, elle la met. Après un repas mouvementé en famille, elle rejoint son amie Itsuko et découvre qu’elle se transforme en homme.

Chapitre 2 : Un grand pouvoir (paru en 2007)

Dans le gymnase du lycée, Itsuko et May réfléchissent au pourquoi du comment des transformations de May en homme. Cependant, May version homme se fait remarquer par des camarades de lycée et par Shin : Le garçon dont elle est amoureuse ! De plus, cela lui pose d’énormes problèmes chez elle, et pour couronner le tout, v’là qu’une drôle de bestiole lui apparaît.

Chapitre 3 : Le commencement (paru en 2007)

May se voit révéler le pourquoi du comment de l’apparition de cette étrange bestiole : le roi Ganbrudge veut conquérir l’univers et c’est elle qui a été désignée pour le vaincre ! Vraiment surprise, tout s’embrouille et elle s’endort, faisant de nombreux flash-back de son enfance…

Pour commander May Iyoko (4€ le numéro), envoyez un e-mail à San-lee qui vous donnera toutes les modalités. Sinon, vous pouvez le télécharger en pdf, sur leur site !







Un commentaire pour “May Iyoko”

  1. [...] précédents : ici. [...]

Laissez un commentaire