Les P’tits contes de Gatese

J’ai reçu hier ma contribution pour le projet Ulule de Vurore ! Quel sérieux ! Sa campagne terminée, elle a sitôt fait les impressions et expédié l’ensemble.

Les P’tits contes de Gatese sont destinés aux enfants. Ils regroupent plusieurs histoires réalisées en kirigami (papier découpé). Une somme de travail conséquente et méticuleuse, pour des récits pleins d’espoir.
Les illustrations sont délicates et vivantes, aux couleurs chatoyantes. Un ravissement pour les yeux, et cela me change des œuvres dessinées ou peintes. De plus, chaque livre peut se lire indépendamment des autres.Une carte de l’univers (fantastique et médiéval où les animaux venus d’ailleurs et la magie se côtoient) permet néanmoins de s’y retrouver. Les opus sont très courts, adaptés à de jeunes gens. Ils sont tirés sur un beau papier et la couverture possède un effet nacré des plus élégants !

La fille lunaire propose de suivre une étrange enfant, silencieuse et solitaire qui aura à faire avec une dame attachée à la Lune… Les rêveurs amoureux se concentre sur un jeune homme disposant d’un don particulier, des succès et de l’isolement qui en découle.

Vurore avait participé à divers fanzines, et elle a conservé son talent, sa modestie et son sérieux ! J’ai longtemps hésité à me lancer dans ses campagnes Ulule, échaudée par des ratés ailleurs, mais la prochaine fois, il y a de fortes chances que j’en sois !

Les P’tits contes de Gatese : La fille lunaire et Les rêveurs amoureux
20 pages couleurs, 16*16 cm
Disponibles sur Vurorologie







Laissez un commentaire