Sun Moon Star, la nouvelle sailor

Une réminiscence s’impose ; doucement une image et une sensation apparaissent. D’où vient-elle ? Quel élément a rappelé à mon esprit ce souvenir ? Mystère.

Voilà que surgit le parfum Sun Moon Star, élaboré en 1994 par la filière olfactive du créateur de mode Karl Lagerfeld. Découvert via les publicités télévisées, son flacon bleu nuit en verre où l’on retrouve les astres solaire, lunaire et stellaires, sertie d’un bouchon doré m’a immédiatement évoqué le dessin animé Sailor Moon. Pour mon esprit d’enfant, ce flacon avait été créé pour la Princesse Serenity. La représentation des éléments célestes y est pour quelque chose. Tous les accessoires que possèdent les héroïnes dans l’anime et ainsi que les cristaux qui s’échappent des corps des victimes.
Dans mes « fanfics » enfantines, j’avais créé pour Sailor Moon, le personnage de Sun Moon Star, justement, aux très longs cheveux violets, une gamine espiègle.

Ce parfum, je ne l’ai jamais acheté, je ne l’ai jamais senti…

Les associations d’idées apparaissent souvent étonnantes. Ma jeunesse — et ma naïveté remplie de rêverie — y était pour quelque chose. Je ne me souviens plus des récits que j’ai brodés autour de ces éléments, mais je gage qu’ils m’ont plu.







Laissez un commentaire